A la Une

Coup de Cœur de la Rédaction

Mission
Dr Marie Claire Manafundu (côte gauche) forme des femmes sur les moyens de prévenir la propagation du virus Ebola au cours d'une classe à l’Eglise Méthodiste Unie Ibanda de Bukavu, au Congo.  Photo de Philippe kituka Lolonga, UMNS.

L’épidémie d'Ebola fait rage au Congo Est

Alors que l'épidémie d'Ebola continue de faire rage dans les provinces du Kivu et de l'Ituri, dans l'Est du Congo, l'Église Méthodiste Unie intensifie ses efforts pour informer les communautés locales des mesures d'hygiène visant à prévenir la propagation de la maladie et à lutter contre l'épidémie.
L'Eglise locale
L’évêque Joaquina F. Nhanala du Mozambique reçoit une sculpture pour commémorer sa première decennie en tant que la seule femme évêque Méthodiste Unie en Afrique pendant une cérémonie à Africa University à Mutare (Zimbabwe). Photo d’Evelyne Chikwanah, UMNS.

Nhanala: « L'Afrique est prête » pour la seconde femme évêque

La première et unique femme évêque Méthodiste Unie en Afrique nous parle de son épiscopat.
Evangélisation
Les missionnaires Méthodistes Unis, Francine Mpanga Mufuk (à gauche) et le Rév. Jean Claude Masuka Maleka, dirigent une étude biblique à l'Église Méthodiste Unie de Nazareth à Abidjan (Côte d'Ivoire). Ce couple marié est originaire de la République Démocratique du Congo.

Des missionnaires participent à la croissance de l’Eglise en Afrique de l'Ouest

Pour découvrir la mission Méthodiste Unie en action, consultez le ministère d'un couple de missionnaires en Côte d'Ivoire.

Récent

Voir plus

Catégories